Maya Elhage : « La réunification familiale nécessite une grande organisation logistique »

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a réunifié, il y a quelques jours, environ 83 enfants âgés de 5 à 19 ans avec leurs familles dans les provinces de Tanganyika et Haut Katanga (RDC).

Invité de Radio Okapi, la Cheffe de la sous-délégation du CICR Kalemie (Tanganyika), Maya Elhage explique que onze rotations d’avions du CICR ont été organisées dans les villes et cités de ces provinces afin de réunifier ces enfants.

« La réunification familiale nécessite une grande organisation logistique parce qu’il s’agit de 11 rotations de l’avion CICR pour faire en sorte que les enfants puissent rejoindre », a-t-elle expliqué.

Elle ajoute que cette réunification est le résultat d’un travail de recherches qui prend parfois des années pour pouvoir identifier ces enfants avant d’entamer tout ce processus.

Maya Elhage répond aux questions de Patience Ngalula.

SON////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-07/09._200722-p-f-kininviteecheffe_de_la_sous-delegation_du_cicr_kalemie-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner