Sud Kivu : les enseignants se dotent d’une mutuelle de santé

Les enseignants du Sud-Kivu se sont dotés, mercredi 20 juillet, de leur mutuelle de santé.

Cette structure a été lancée en présence de la ministre de l’Emploi, Claudine Ndusi et de plusieurs autres acteurs du secteur de l'éducation.

Le président de son comité d’administration, Dieudonné Assani a invité les enseignants à s’enregistrer pour bénéficier des soins et autres avantages :

« Enseignants du Sud-Kivu payés débourse la somme de 5 000 FC (2,5 USD) pour avoir la fiche, la carte et dans chaque ménage, on a trois à cinq personnes. L’enseignant, son épouse et trois de leurs enfants, même si l’homme et la femme sont tous des enseignants, ils ont droit à 10 personnes ».

Dieudonné Assani indique que les personnes enregistrées ont droit aux soins non seulement dans sa sous division mais aussi sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Mais, lorsqu’il y a un cas d’intervention chirurgicale, l’enseignant paie 50% des frais et la Mutuelle supporte les 50% autres.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner