Beni : les autorités politiques appelées à restaurer la sécurité à Ruwenzori

Les habitants du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont appelé, mardi 19 juillet, les autorités politiques à restaurer la sécurité dans leurs milieux de vie.

Ils ont lancé cet appel à un dialogue social organisé par l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Charles Ehuta.

Cet officier des FARDC a, de son coté, recommandé à ses administrés d’éviter tout acharnement sur les autorités civiles en place.

Il a dit compter sur la collaboration de la population pour relever ce défi.

Ce forum est consécutif à la situation sécuritaire chaotique qui sévit dans le secteur Ruwenzori et les communes de Bulongo et Lume : tueries des civils, incendies des maisons et engins roulants des commerçants, pillage des biens de la population.

Toutes les couches sociales, les acteurs de la société civile ainsi que les services de sécurité ont pris part à ce dialogue social organisé é Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori.

Initié par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, ce dialogue social a rassemblé toutes les couches sociales du secteur Ruwenzori et des communes rurales de Bulongo et Lume.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner