La Commission électorale nationale indépendante (CENI) recrute, depuis quelques jours, les formateurs électoraux provinciaux.
Le rapporteur-adjoint de cette institution d’appui à la démocratie, Paul Mohindo a livré cette information à la presse, mercredi 20 juillet, à Kinshasa.
A l’occasion, il a précisé que ce recrutement qui se fait de manière électronique est gratuite :
« La CENI a lancé le recrutement des agents temporaires. Ce recrutement se fait par des méthodes modernes. Nous avons voulu accorder l’accès à tout le monde. Ce recrutement passe par la voie d’internet. C’est-à-dire, tous les candidats qui veulent postuler, ont deux chemins. Le premier chemin, vous entrez dans le site http://recrutement.ceni.cd . Vous allez directement être accueilli par un écran qui va vous donner des indications ».
Une fois dans ce site de la CENI, a expliqué Paul Mohindo, le candidat devra répondre à des questions et remplir des cases indiquées avant de soumissionner son dossier.
« Après avoir soumissionné, vous déposez vos dossiers par attachement et vous envoyez à l’adresse mail qui est sur le site. Automatiquement, vous recevrez un message d’accusé de réception dans votre boite mail », a précisé le rapporteur-adjoint de la CENI.