La RDC vend aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé lundi 18 juillet dernier de la mise en vente aux enchères de vingt-sept blocs pétroliers et trois blocs gaziers.

Selon le ministre des Hydrocarbures, des appels d'offre pour l'attribution des droits vont être lancés le 28 juillet prochain pour vingt-sept blocs pétroliers, notamment les deux blocs restitués par l'homme d'affaire israélien Dan Gertler et trois blocs gaziers.

Les ONG de défense de l’environnement dont Greenpeace s’opposent à ce projet. Elles alertent au sujet des conséquences catastrophiques de ce projet sur les communautés locales, la biodiversité et le climat mondial.

-Quelle lecture faire de la décision du gouvernement Congolais de mettre en vente ces blocs pétroliers en dépit de l’opposition de certaines ONG ?

 

Invités

-Tony Chermani, conseiller technique Aval du ministère des Hydrocarbures.  

-Blaise Mudodosi, Coordonnateur de l’ONG Action pour la Promotion et Protection des Peuples et Espèces menacées en RDC.

-Luc Lutala, coordonnateur du Projet Eco-village et président de l’ONG Espoir pour tous qui fait le reboisement à Kasangulu dans la Province du Kongo Central.

/sites/default/files/2022-07/21072022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner