Denis Abadi : « Nous avons des documents attestant que l’ISSS est digne »

L’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) de Kalemie (Tanganyika), appartenant à la Croix Rouge, a obtenu depuis quelques jours son agrément auprès du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Invité de Radio Okapi, le directeur général de cet établissement universitaire s’en réjouit que l’ISSS soit jugé viable par l’Etat congolais.

« Nous avons 9 filières et 5 seulement sont déjà opérationnelles.  Nous avons : la gestion des institutions de santé, la gestion de l’environnement, anesthésie et réanimation, enseignements et administrations de soins de santé, hygiène et sécurité au travail. Nous nutrition et diététique, sage-femmes, techniques de laboratoire, santé communautaire, sciences infirmières », a-t-il indiqué,.

Cette institution universitaire accueille des étudiants de plusieurs coins du pays dont ceux du Maniema, Nord-Kivu et autres.

Denis Abedi s’entretient avec Paulin Munanga

SON/////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-07/09._220722-p-f-kalemieinivitedgisss-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner