Beni : l’Hôpital général doté d’un pavillon de traitement gratuit des blessés par balle

Le Comité international de la Croix-Rouge (CIRC) a doté, samedi 23 juillet, l’Hôpital général de Beni (Nord-Kivu) d’un pavillon de prise en charge gratuite des blessés par balle.

Le chef de bureau de CICR à Beni, Willy Angelo a indiqué qu’il s’agit de deux bâtiments d’une capacité de 48 lits.

Ce pavillon compte également des salles de stérilisation, des sales d’isolement et bien d’autres.

« L’objectif de cette remise c’est justement d’appuyer les autorités sanitaires à améliorer la prise en charge de qualité et gratuite des blessés par armes issus des conflits et des violences », a expliqué Willy Angelo.

De son côté, le médecin-directeur de l’Hôpital général de Beni, Franck Muhindo a loué ce geste du CIRC.

Il a ainsi promis de gérer cet ouvrage avec responsabilité :

« Je tiens à vous rassurer que nous allions le gérer à bon père de famille. C’est-à-dire, il ne sera utilisé que pour la prise en charge des blessés par armes jusqu’à la fin du projet pour lequel ce bâtiment a été construit. »

Démarrée depuis le mois d’avril dernier, la construction de ce bâtiment a couté 75 000 USD au CIRC.

Environ 326 blessés par balles sont pris en charge par le CICR, depuis janvier dernier, en partenariat avec l’hôpital général de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner