Manifestations anti-MONUSCO à Goma

 

Des manifestations contre la MONUSCO ont été enregistrées ce lundi 25 juillet dans la ville de Goma au Nord-Kivu, à la suite notamment des discours et appels hostiles à la mission onusienne, lancés ces dernières semaines par certaines personnalités politiques et groupes sociaux dans le pays.

Plusieurs bases et sites de la MONUSCO ont été pris pour cible. Le quartier général de la MONUSCO, par exemple, a été en partie saccagé, et plusieurs outils de travail pillés.

Dimanche, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya, avait interdit toute manifestation non autorisée. Il avait demandé aux services de l’ordre et de sécurité de tout mettre en œuvre pour contrecarrer toute éventuelle manifestation publique, car non autorisée.

 

Quelle lecture faire de ces manifestations contre la MONUSCO ?

 

Invités :

-Professeur Gauthier Musenge, professeur au département de sociologie de l’université de Kinshasa

-Frederic Amani, chercheur associé en sciences politiques et relations internationales à l’université de Lubumbashi

-Professeur Dady Saleh, docteur et spécialiste en développement pour le pays du Sud et enseignant dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC et d’Afrique.

/sites/default/files/2022-07/25072022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner