Johnny Luboya appelle les miliciens au respect de leurs actes d’engagement pour la paix

Environ 20 personnes ont trouvé la mort à la suite des accrochages survenus, le week-end dernier, entre les miliciens de la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) et ceux du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) au village Tubalo, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Invité de Radio Okapi, le gouverneur militaire de l’Ituri condamne ces combats et appelle ces miliciens au respect des actes d’engagement de cessation des hostilités dans cette contrée.

« Ils ont signé les actes, ils doivent les respecter. Quand on signe les actes ne signifie pas qu’avec le gouvernement seulement. Les actes d’engagement, c’est ne plus utiliser la force, ne plus utiliser les armes. Ils doivent attendre le processus DDRCS », a-t-il déclaré.

Johnny Luboya recommande aux jeunes ituriens de renouer avec les activités champêtres et d’élevages.

Il par ailleurs assuré que plusieurs projets sont annoncés dans cette province et de nombreux jeunes vont en bénéficier.

Le général Johnny Luboya s’entretient avec Martial Kiza Byamungu

SON///////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-07/09._250722-p-f-buniainvitegouv_luboya-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner