Omar Kavota : « Il faut que les uns et les autres parlent le même langage pour identifier les besoins sécuritaires »

La ville de Beni (Nord-Kivu) fait face, depuis plusieurs années, aux menaces sécuritaires de la part des rebelles ADF. 

Invité de Radio Okapi, le coordonnateur de l’ONG CEPADHO Omar Kavota dit avoir organisé une rencontre citoyenne entre les acteurs politiques et ceux de la société en vue de peaufiner des stratégies pour endiguer l’insécurité dans ce coin du pays. 

« Il faut que les uns et les autres parlent le même langage pour identifier les besoins sécuritaires et les solutions proposées à ces problèmes identifiés. Parmi ces problèmes, il y a la menace sérieuse des ADF qui attaquent même la ville de Beni à partir de la commune Beu », déclare Omar Kavota.

Il a également noté d’autres fléaux qui impactent négativement la situation sécuritaire à Beni et ses environs dont la prolifération des maisons de tolérance, les cambriolages nocturnes et autres.

Omar Kavota s’entretient avec Marc Maro Fimbo. 

SON/////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-07/09._270722-p-f-invite-meomarkavotacoordonnateurcepadho-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner