Reprise timide des activités socioéconomiques, trois jours après les manifestations contre la MONUSCO au Nord-Kivu.

Trois jours après les manifestations contre la MONUSCO Province au Nord-Kivu, les activités socio-économiques ont repris timidement, ce jeudi 26 juillet dans la ville de Goma.  Aucune barricade n’est signalée sur les artères de la voirie où la circulation a repris.

 Cependant, les sources sécuritaires indiquent que la situation reste encore très volatile dans certaines villes comme Butembo, Beni et Uvira.

 Ces manifestations sont consécutives notamment aux discours et appels hostiles à la mission onusienne, lancés ces dernières semaines par certaines personnalités politiques et groupes sociaux dans le pays.

 Invités :

-Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et medias et porte-parole du gouvernement congolais.

-Khassim Diagne, Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations au sein de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). 

 

/sites/default/files/2022-07/28072022-p-f-decspecialkelly-00_bon_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner