Luanda : la RDC et le Rwanda conviennent de se pencher sur le rétablissement d’un climat de confiance

La RDC et le Rwanda se sont convenus de se pencher  sur le rétablissement d’un climat de confiance entre les deux pays et la création des conditions optimales de dialogue et de consultations politiques pour résoudre la crise sécuritaire à l’Est de la RDC. Ils ont décidé de travailler au rétablissement de la confiance mutuelle.

C’est ce qu’indique le communiqué de presse signé à l’issue des travaux de la commission mixte permanente entre la RDC et le Rwanda le jeudi 21 juillet à Luanda par les ministres des Affaires étrangères Christophe Lutundula et Vincent Biruta.

L’objectif de cette réunion était de définir les conditions de mise en œuvre des activités prévues pour le réchauffement  des relations bilatérales à la suite de leur détérioration émanant de la crise dans la partie Est de la RDC et, d’autre part, résoudre cette crise.

Les deux parties recommandent la cessation des hostilités par le M23 et son retrait immédiat. Elles appellent au  déploiement rapide de la force régionale dans le cadre du processus de Nairobi.

Sur les questions de commerce et de partenariat économique, « les parties se sont engagées à poursuivre les efforts de rétablissement de la paix afin de faciliter la continuation des échanges commerciaux ainsi que la gestion des frontière communes ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner