Les enjeux de la visite du secrétaire d’État américain en RDC et au Rwanda

Le secrétaire d’État des Etats-Unis, Antony J. Blinken, est attendu en République démocratique du Congo les 9 et 10 août, a annoncé le Département d’État américain dans un communiqué publié le 29 juillet. 

Antony J. Blinken vient échanger avec les autorités congolaises sur entre autres le soutien aux initiatives régionales africaines visant à promouvoir la paix dans l’Est de la RDC et dans la région des Grands lacs, indique le document. 

Après la RDC, le secrétaire d’État américain se rendra aussi au Rwanda, où il rencontrera de hauts responsables du gouvernement rwandais pour discuter sur le rôle que le gouvernement rwandais peut jouer pour réduire les tensions et les violences actuelles dans l’Est de la RDC. 

 

-Quelle lecture faire de la visite secrétaire d'état américain en RDC et au Rwanda pour faire baisser la tension entre les deux pays ?

 

Invités

-Professeur Jean-Claude Tshilumbayi, député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation.

-Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Elan, parti politique de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito et membre de la plateforme politique Lamuka

-Professeur Arsène Mwaka, Professeur à l’Université de Kinshasa et chercheur au Centre d’étude politique de cette Université.

 

/sites/default/files/2022-08/020822-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner