Mgr Melchisédech Sikuli : « Nous n’avons qu’un vœu : recouvrer la paix »

« Nous n’avons qu’un vœu : de recouvrer la paix », a déclaré mardi 2 aout, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni après avoir pris part à une messe de paix dite à la paroisse Sainte-Thérèse d’Avila, à Beni (Nord-Kivu). 

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni réclame le retour de la paix pour que les enfants de ce coin vivent dans un Nord-Kivu meilleur. 

« La paix que nous demandons, c’est d’abord pour eux [NDLR : les enfants]. Il faut qu’ils vivent dans un Congo meilleur que celui dans lequel nous vivons, qu’ils vivent dans une province du Nord-Kivu meilleure que celle d’aujourd’hui ; dans une ville de Beni, de Oicha et dans un territoire où la paix règne, ou le sang cesse de couler », a souhaité ce prélat catholique. 

 Il a également demandé aux enfants de prendre conscience pour le retour d’une paix durable dans cette contrée en proie à l’insécurité. 

 Pour Mgr Sikuli Paluku, la RDC a tout pour que sa population vive dans de meilleures conditions.

De nombreux enfants ont pris part à cette messe notamment ceux venus de Mutwanga, Kanyabayonga, Lume, Oicha, Karuruma, Butembo ainsi que ceux de la ville et territoire de Beni. 

Cette grande messe a été dite à l’occasion de 24 ans d’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner