Julienne Lusenge : « Les femmes de l’Ituri doivent mener des actions de paix »

Lauréate du prix Aurora 2021, activiste des droits de la femme notamment en Ituri, Julienne Lusenge encourage ses semblables à participer au retour de la paix en Ituri :

« Les femmes de l’Ituri doivent mener des actions de paix et diffuser celle-ci dans la famille, aux enfants, à son mari et dans le quartier. On doit éduquer nos enfants sur la paix, on doit reconstruire la confiance et arrêter de diffuser les messages de haine parce que finalement c’est l’Ituri qui perd avec ces guerres ».

Julienne Lusenge appuie également des activités humanitaires en Ituri.

Invitée de Radio Okapi, elle a affirmé avoir assisté de nombreuses victimes des conflits armés à travers cette province, en proie à l’activisme des groupes armés.

Cette lauréate du prix Aurora a installé deux forages d’eau potable pour les déplacés et appuyé un orphelinat dans les activités d’élevage et autres.

Le prix Aurora est une initiative des survivants de génocide arméniens.  Il entend encourager les personnes qui donnent leurs vies pour sauver les personnes affectées par les crises humanitaires.

Julienne Lusenge s’entretient avec Clarisse Zihindula :

SON///////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/08._040822-p-f-buniainviteejuliennelusenge-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner