Bunia : lancement des travaux d'asphaltage de 8 Km de la voirie urbaine

 

Le gouverneur de l’Ituri, général Johny Luboya, a lancé vendredi 5 aout les travaux d'asphaltage de 8 KM de la voirie urbaine de la ville de Bunia.

De nombreuses personnalités de cette province ont assisté à cette cérémonie dont les députés nationaux et autres curieux.

Il s'agit des axes Kanyasi-Exécutif Lodge, pont Tonglet-Marie, Parquet- deuxième rue de Yambi Yaya, pont Nyamukau-marche Saio et le boulevard principal de Hoho.

Le gouverneur de province explique que ce projet s'inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures routières de la ville de Bunia. 

Le responsable de l'entreprise Mogabaon qui exécute ce projet, ces travaux consistent à construire des routes bitumées pour les rendre carrossables.

Joseph Akilimali a assuré que d'ici la fin de l'année ces ouvrages seront remis aux autorités.

De leur côté, les députés nationaux élus de l’Ituri ont demandé au gouvernement de financer des projets similaires sur d'autres axes de l’Ituri notamment la route nationale numéro 27.

Cependant le montant de l’enveloppe allouée par le gouvernement pour la réalisation de ces travaux n'a pas été révélée à la presse. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner