Kongo-Central : démenti sur la présence des militaires rwandais à Mbanza-Ngungu

Le ministre provincial de l’Intérieur du Kongo-Central, Papy Mambo, a démenti, samedi 6 août, la présence des soldats rwandais dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Il a porté ce démenti dans un entretien accordé à Radio Okapi :

« Je tiens à démentir les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de la situation sécuritaire qui prévaut à Mbanza-Ngungu et Madimba. Ici, il est fait état de la présence des militaires rwandais dans le secteur de Ntimati, villages Mbanza-Ngoyo, Boko, Kimaza et environs. Après vérification, ces militaires sont des éléments FARDC basés dans cette contrée depuis 2018 ».

Ainsi, il a appelé l'opinion provinciale que nationale au calme.

« Dans notre province [NDLR : Kongo-Central], ils sont à Baki, dans les villes de Mbanza-Ngungu et Matadi », a ajouté le ministre provincial de l’Intérieur du Kongo-Central.

Papy Mambo a par ailleurs profité de message pour demander aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner