Foot-RDC : Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur des Léopards

Sébastien Desabre est le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a dévoilé son nom au cours de sa réunion tenue ce samedi 6 aout à Kinshasa.

Ce technicien français de 46 ans devra qualifier la RDC à la phase-finale de la CAN Cote d’Ivoire 2023 qui se jouera en 2024.

La RDC est classée dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

Après deux journées, la Mauritanie est en tête avec 4 points, ex-aequo avec le Gabon (4 points), le Soudan (3 points) occupe la troisième place alors que la RDC est dernière avec zéro.

Avant la RDC, Sébastien Desabre a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids d’Egypte et WAC (Maroc) et l’équipe nationale ougandaise de football.

Il succède ainsi à l’Argentin Hactor Raul Cuper qui a vu son contrat avec le gouvernement être résilié, en juillet dernier, faute de résultats.

Héctor Cúper, dont le contrat courait jusqu'en mai 2023, n'a pas pu qualifier les Léopards de la RDC pour le Mondial-Qatar 2022.

Aussi, les résultats catastrophiques lors de deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2023 ont précipité son départ.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner