Kasaï-Central : début des travaux de construction de la cour et du tribunal militaire de garnison

Le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya, a lancé, jeudi 4 aout à Kananga, les travaux de construction de la cour et du tribunal militaire de Kananga ainsi que du parquet de grande instance de Tshimbulu.

Ces travaux rentrent dans le cadre du programme conjoint des Nations unies d’appui à la justice, sous la coordination du PNUD.

Ils consisteront également en la transformation et réhabilitation des hangars des filières de formation de la prison centrale de Kananga.

A travers ces travaux, le PNUD entend améliorer les conditions de travail des acteurs judiciaires et de détention à la prison centrale de Kananga.

Le chef du bureau intérimaire du PNUD au Kasaï, Alain Kateta, est persuadé qu’à « l’issue de ces constructions, les conditions de travail des acteurs judiciaires seront améliorées à la Cour militaire, au tribunal militaire de garnison de Kananga et aussi au parquet de grande instance de Tshimbulu et à la prison centrale de Kananga ».

Le gouverneur de province a salué l’appui des partenaires, notamment le PNUD au secteur de la justice au Kasaï-Central, à travers la construction de ces infrastructures.

La durée des travaux de construction de la Cour et du tribunal militaire de garnison de kananga ainsi du parquet de grande instance de Tshimbulu est de 6 mois alors que la réhabilitation d’un hangar des filières de formation à la prison centrale de Kananga prendra 3 mois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner