Les leaders de l’Union sacrée dénoncent l’agression de la RDC par le Rwanda

Dans une déclaration politique signée lundi 8 août à Kinshasa, les chefs des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation condamnent « fermement la nouvelle agression de notre pays par le Rwanda sous le label des terroristes du M23. »

Les leaders de l’Union sacrée réaffirment leur détermination à sauvegarder et à consolider, plus que jamais, l’indépendance, l’unité et la concorde nationales. Ils renouvellent leur soutien aux Forces armées de la RDC, à la police nationale et aux services de sécurité dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale.  

Les mêmes personnalités lancent par ailleurs un appel pressant « à toutes les nations amies, éprises de paix et de justice, afin qu’elles intensifient avec notre pays des relations d’amitié et de coopération multisectorielle. »     

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner