Goma : La BDGL annonce le projet de modernisation du marché central

La Banque de développement des Etats des Grands Lacs (BDGL), projette la rénovation du marché central de Goma (Nord-Kivu) et l’asphaltage de 3 km de route longeant le port public de cette ville.

Roger Shulungu Runika, le président du conseil d’administration de cette organisation sous-régionale a annoncé cela, mercredi 10 aout, au gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Ce projet rentre dans le cadre des activités de relance de la BDGL après une longue période de léthargie, a révélé Roger Shulungu Runika :

« Parmi les points soumis au Gouverneur, il y a l’assemblée générale des actionnaires prévue pour le mois de novembre 2022 et il est normal que nous puissions venir solliciter l’accompagnement de l’autorité pour cette réunion de grande importance. Deuxièmement, nous avons échangé sur les différents projets que la banque envisage financer particulièrement pour la ville de Goma. Il s’agit essentiellement de la réhabilitation du marché de Virunga et de l’asphaltage d’une route qui longe le port d’une distance de plus ou moins 3 kilomètres ».

Une équipe travaille déjà sur les aspects techniques de ces projets.

« Il y a même une équipe technique qui y travaille ensemble avec les experts de la Banque. Une fois que les travaux sont clôturés la banque va soumettre ces projets au conseil d’administration qui va se réunir incessamment pour la validation et la mise en œuvre», a précisé le président du conseil d’administration de la BDEGL.

La Banque de Développement des Etats des Grands Lacs est la branche financière de la communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL) dont les membres sont : le Burundi, la République démocratique du Congo et le Rwanda. Son siège social est basé à Goma. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner