Douce Namwezi : « Nous allons travailler pour amener l’artiste à vivre de son art et à se professionnaliser »

L’ASBL Uwezo Africa Initiative a lancé, il y a quelques jours à Bukavu, le projet : « Promotion de la culture comme vecteur du changement pour le développement et la cohésion sociale en RDC ».

La directrice de cette structure, Douce Namwezi dit avoir lancé ce projet en vue de promouvoir l’art et la culture pour le développement et la cohésion sociale à travers le pays.

Elle a expliqué que ce programme se propose, à travers l’art et la culture, de contribuer à la promotion des artistes congolais.

« Nous allons travailler pour amener l’artiste à vivre de son art et à se professionnaliser. A travers les recherches et plaidoyers qui seront menés, on va pouvoir arriver à l’obtention des solutions adaptées à notre culturel et surtout à répondre de façon efficace à ces problèmes-là », a souligné Douce Namwezi.

Hormis le Sud-Kivu, ce programme, soutenu par la coopération suisse, sera également mené au Nord-Kivu et à Kinshasa (RDC)

Douce Namwezi répond aux questions de Rachel Kiese.

SON/////////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/09._120822-p-f-bukavuinviteedoucenamwezi-00_1-web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner