Contrôle des taxis-motos non en règle avec les documents de circulation à Kinshasa

Le contrôle des taxis motos qui n’ont pas des plaques ni des casques a démarré dans la ville de Kinshasa, ce 11 août 2022. Cela, après la fin le 10 aout dernier du moratoire de 20 jours accordé aux conducteurs des motos appelés « Wewas » pour se procurer des plaques d’immatriculation ainsi que les casques.  Le commandant de la police ville de Kinshasa annonce une grande opération d’arrestation des engins non en règle sur la chaussée. Le contrevenant sera contraint de commander la plaque et de payer les pénalités avant de récupérer sa moto. Rappelons que la ville de Kinshasa compte plus de 600.000 motos qui font le taxi sans aucun respect du code de la route.

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Amos Mbokoso, ministre provincial du transport.

Freddy Kamanda Wa Kamanda, secrétaire général de l’Association national de motocyclistes et mobilisateurs de la RDC (ANAMMO) a aussi participé à cet entretien.  

/sites/default/files/2022-08/120822-controle-de-taxis-motos-non-en-regle-de-circulation-a-kinshasa-53_minutes_12_secondes.mp3    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner