Julien Paluku : « Le général Vainqueur Mayala a joué un grand rôle dans la pacification du Nord-Kivu »

 « Le feu général Vainqueur Mayala a joué un grand rôle dans le processus de pacification de cette province, victime des guerres récurrentes », a témoigné lundi 15 aout Julien Paluku, ministre de l’Industrie et ancien gouverneur de la province du  Nord-Kivu. Il rendait hommage au général-major Vainqueur Mayala, décédé le 4 août dernier. 

Le général-major Mayala a été inhumé le lundi 15 aout au cimetière Nécropole. 

 Au cours des obsèques organisées à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qui a travaillé longtemps avec l’illustre disparu à l’époque où il dirigeait la province du Nord-Kivu, a tenu à lui rendre un hommage mérité. 

 « La belle manière de pleurer le général Vainqueur Mayala est de pérenniser sa bravoure dans le cadre de la protection de la patrie », a déclaré Julien Paluku. 

 A la tête du Nord-Kivu pendant 12 ans, Julien Paluku a salué les sacrifices consentis ensemble avec le défunt dans le cadre de la promotion d'une paix durable dans cette partie du pays. 

 Le général Mayala était à la retraite depuis 2018. 

 Il avait commandé la 8eme région militaire (l’actuelle 34eme région militaire) dans la province du Nord-Kivu avant d’être rappelé à Kinshasa où il a été adjoint aux opérations à la Force terrestre.

La Vice-ministre de la Défense et Anciens Combattants, Séraphine Kilubu Kutuna, le chef d'état-major général des FARDC, le général d'Armée Célestin Mbala, et plusieurs autres officiers de l'armée et de la police ont aussi rendu pris part à la cérémonie des hommages au général Vainqueur Mayala, décédé à l'âge de 70 ans. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner