Nutrition : importance de l'allaitement maternel exclusif chez les nourissons

Donner de l'eau aux nourrissons au cours des six premiers mois de leurs vies est une pratique courante en RDC. 5 enfants sur 10 reçoivent en plus du lait maternel de l'eau ou d'autres liquides et des aliments semi-solides, selon le Programme national de nutrition (PNSR). A ce sujet, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé la campagne à l'allaitement maternel exclusif dénommée "Plus fort avec le lait maternel uniquement". -Quelle est l’importance de l’allaitement maternel exclusif dans les 6 premiers mois de la naissance d’un nourrisson ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Annie Mitelezi et Elizabeth Zanou, respectivement administratrice chargée de la nutrition à l'Unicef.

Damien Sabuni, chef de la division de la communication au PRONANUT a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-08/160822-nutriction-importance-de-l-allaitement-maternel-exclusif-53_minutes_58_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner