Kenge : environ 66 soignants en formation sur la prise en charge de la malnutrition

Le Programme national de nutrition (PRONANUT) forme, du 15 au 22 aout, environ 66 prestataires de soins de la zone de santé de Kenge (Kwango) sur la prise en charge de la malnutrition.

Les participants à cette formation apprennent également les notions sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.

Le coordonnateur provincial du PRONANUT au Kwango, Baudoin Bikakala, a assuré que ces apprenants seront en mesure de s’attaquer à la malnutrition aiguée qui sévit chez les enfants du Kwilu.

Il a également précisé que tous les intrants sont déjà disponibles pour cette prise en charge :

« Ils vont prendre en charge les enfants malnutris en charge pendant six mois. Les enfants de 0 à 59 mois. C’est pourquoi ils doivent être formés. Les intrants sont déjà disponibles. La prise en charge est gratuite. Mais quand les partenaires partent, il n’y aura plus d’intrants. A leur départ, les enfants seront abandonnés à eux- même. C’est pourquoi il faut se focaliser sur la sécurité alimentaire. Il faut que le gouvernement provincial s’investisse dans l’agriculture, dans l’élevage pour lutter contre la malnutrition dans le Kwango ». 

Ces assises d’une semaine s’organisent avec l’appui financier de l’Agence de développement et de secours Adventiste (ADRA).  

Cette structure va en outre appuyer la prise en charge de la malnutrition pendant six mois dans dix aires de santé de la zone de santé de Kenge (Kwango). 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner