Beni : l’armée salue la sensibilisation de la population sur le mariage civilo-militaire

 

L’armée congolaise a salué, mardi 16 aout, l’engagement de la société civile dans la sensibilisation sur le mariage civilo-militaire et le retour des déplacés, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord Kivu). 

Cette activité de sensibilisation a commencé depuis la semaine dernière à Bulongo, Mutwanga et Kasindi, villages de ce territoire.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi affirme encourager cette initiative qui, selon lui, va apaiser les tensions et pacifier cette contrée :

« C’est une bonne démarche qu’il faut féliciter et encourager. Vous savez : dans notre société, il n’y a pas quelque chose la plus importante que la communication et le dialogue. C’est une bonne chose et nous encourageons la société civile qui a compris enfin que la communication est nécessaire dans cette zone pour apaiser les choses. En communiquant, on peut éviter beaucoup de choses : le bain de sang, les déplacements inutiles dans nos milieux ».

Le capitaine , est également d’avis que « la communication (NDLR : la sensibilisation) véhicule des vérités et par ricochet, favorise la paix et la compréhension, même si parfois la vérité fait mal ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner