SADC : retombées de la présidence de la RDC

Félix Tshisekedi a reçu ce mercredi 17 août à Kinshasa le bâton de commandement pour la présidence de la SADC exercice 2022-2023, au cours du 42ème sommet ordinaire de cette organisation sous-régionale. Ce sommet a eu pour thème : "Promouvoir l'industrialisation par le biais de l'agro-industrie, de la valorisation des minéraux et des chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente". Douze chefs d'Etat et des représentants des gouvernements ont, au cours de ces assises, validé les résolutions issues des travaux ministériels tenus la semaine dernière dans la capitale congolaise. Cette présidence de la RDC fait face à un certain nombre des défis, tels que la santé, mais surtout les questions économiques et sécuritaires. 

-Quels profits la RDC pourrait-elle tirer de sa présidence de la SADC ?  

Invités :  

-Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle.  

-Germain Ngoie Tshibambe, professeur ordinaire au département des Relations internationales de l’Université de Lubumbashi. Il est analyste des questions internationales avec intérêt aux questions de migrations et à la géopolitique des savoirs.  

-Bob Kabamba, professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale et aux Caraïbes. 

 

/sites/default/files/2022-08/17082022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner