Prince Kihangi : « C’est important que le gouvernement s’assume par rapport à la gestion du secteur de justice dans le Walikale »

Le député national élu de Walikale (Nord-Kivu), Prince Kihangi dénonce le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire dans ce territoire.

Invité de Radio Okapi, ce représentant du peuple fait savoir que les chambres foraines ne sont pas régulièrement organisées dans la prison de Walikale, créant ainsi le surpeuplement carcéral.

« C’est important que le gouvernement congolais s’assume par rapport à la gestion du secteur de justice dans le territoire de Walikale, sinon les conditions carcérales sont dramatiques et préoccupante », a souligné Prince Kihangi.

Il a regretté que plusieurs dossiers judiciaires de Walikale soient traités ailleurs à la suite du dysfonctionnement du Tribunal de paix, du parquet près cette instance et de l’auditorat de ce territoire.

Prince Kihangi répond aux questions de Denise Lukeso.

SON////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/10._170822-p-f-gomainvitedeputekihangidysfonctionnementjustice-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner