Daniel Aselo : « Les Yaka et Teke doivent se rappeler qu’il y a de centaines d’années qu’ils vivent ensemble »

Le gouvernement a dit, le week-end dernier, fournir des efforts pour mettre fin aux conflits ethnique ayant fait de pertes en vies humaines et dégâts matériels énormes, entre les peuples Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe).

Invité de Radio Okapi, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo regrette que ce conflit ait fait des morts mais récuse des ONG qui veulent manipuler les informations et remonter la population sur cette situation.

« Les Yaka et Teke doivent se rappeler qu’il y a de centaine d’années qu’ils vivent ensemble et qu’il n’y a pas de raisons, pour des ambitions politiques que ces deux peuples qui ont toujours vécu en semble viennent se faire tuer », a-t-il déclaré

Le ministre de l’Intérieur a recommandé aux deux peuples de se renouveler la confiance, assurant l’accompagnement du gouvernement pour le retour de la paix dans ce coin du pays.

Daniel Aselo s’entretient avec Guy Mathe.

SON//////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/09._220822-p-f-kininvitevpmdanielaseloconflittekeyaka-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner