RDC : Jean-Pierre Bemba appelle à l’unité et à la cohésion des enfants de l’ancienne province de l’Equateur

Le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba Gombo a lancé un appel à l’unité et à la cohésion de tous les enfants Grand Equateur le samedi 27 aout à Bumba dans la province de la Mongala. A partir la ville de Bumba, le leader du MLC va poursuivre  sa tournée dans le reste de l’espace Grand Equateur.

  « Pas question de division. Si nous sommes ensemble, nous serons forts. Moi, je considère toujours que le grand Équateur reste indivisible. Nous devons rester unis. Je vous demande de ne pas prêter l’oreille à ceux qui développent la thèse de la division du Grand Équateur », a recommandé Jean-Pierre Bemba. 

Dans un autre chapitre, il a souligné l'importance du Programme de développement à la base des 145 territoires mis en place par le chef de l'État dans le but de changer la situation sociale de la population.

Il poursuit sa tournée ce dimanche 28 août par l'étape de Boende dans la province de la Tshuapa et à Bansakusu et Mbandaka dans la province de l’Equateur.