Maniema : environ 84 écoles primaires bénéficient de fournitures scolaires à Beia

Le chef de secteur de Beia, dans le territoire de Pangi (Maniema), Jules Swedi a remis, samedi 27 aout, des fournitures scolaires à environ 84 écoles primaires de son entité.

Ce matériel, acheté grâce aux revenus de cette entité territoriale, est constitué entre autres des boîtes de craies, de stylos et de cahiers pouvant leur faciliter le démarrage des cours au premier mois de la rentrée scolaire 2022-2023.

L’Inspecteur itinérant du pool primaire de Kalima qui a reçu ces fournitures a expliqué que ce n’est pas la première fois que cette autorité politico-administrative locale pose ce geste en faveur de ces écoles :

« L’année passée à la rentrée scolaire, il avait aidé tous les inspecteurs avec les frais de déploiement pour aller superviser la rentrée scolaire. Et, au niveau de l’ENAFEP de cette année 2022, il a doté un moyen qui a servi pour que les centres qui sont très loin soient atteints ».

Pour cet inspecteur, ces matériels vont beaucoup aider ces établissements scolaires qui, jusque-là, n’ont pas encore reçu les frais de fonctionnement depuis juillet dernier.

« Il facilite le travail des inspecteurs », a indiqué Bienvenu Bushiri.

Pour sa part, le chef de secteur des Beia a précisé qu’il s’agit d’un premier lot et les autres fournitures vont suivre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner