Corneille Nangaa invite les jeunes de l’Ituri à la recherche de la paix

Ancien président de la CENI, Corneille Nangaa invite appelle les jeunes de l’Ituri à abandonner les violences armées et mettre en place les projets de développement.

Il a lancé son invitation dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, après son séjour de 48 heures à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Corneille Nangaa a profité de son séjour pour animer une conférence sur le thème « Rôle de la jeunesse dans la recherche de la paix et du développement dans un Etat post-conflit ».

« Ne nous entretuons pas. Qu’on ne nous manipule pas. Regardons la situation en face. Et envisageons plutôt les options politiques qui permettraient qu’on arrête la guerre et que l’on commence les projets de développement. Car cette province est une province à potentialités énormes », a-t-il recommandé.

Il s’entretient avec Martial Kiza Byamumgu.

SON/////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/09._290822-p-f-buniainvitecorneillenanga-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner