Congo Airways risque d’interrompre ses vols

Lors du dernier conseil de ministres le week-end dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a demandé aux ministres du Budget, des Finances et des Transports, voies de communication et de désenclavement de se pencher sur la situation qui prévaut chez Congo Airways où il y a risque de cessation de ses vols, faute d’aéronefs. 

Le Chef de l’Etat congolais a également demandé au Premier ministre de se pencher sur les options nécessaires pouvant permettre à Congo Airways de dégager, dans un meilleur délai, les pistes de solutions idoines.  

La situation est préoccupante parce qu’il faut éviter à Congo Airways l’interruption momentanée de ses activités avec les conséquences sur la mobilité aérienne en RDC.  

-Quelle analyse faire de la situation de la compagnie Congo Airways ?   

 -Quelles pourraient être les solutions pour éviter la cessation des vols de cette compagnie aérienne ? 

Invités :

-Israël Mutala, journaliste. Il est analyste politique et économique. 

-Al Kitenge, analyste économique et stratège. 

 

/sites/default/files/2022-08/300822-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner