Bintou Keita à Beni : « Le départ de la MONUSO est acté depuis plusieurs années »

La représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita, a effectué un bref séjour lundi 29 aout à Beni dans la province du Nord-Kivu.  

Après échanges avec l’autorité urbaine, Bintou Keita s’est adressée au personnel civil et militaire de la MONUSCO présent à Beni.  

S’adressant à la presse locale et internationale, la cheffe de la MONUSCO a déploré les incidents qui ont accompagné les manifestations anti-MONUSCO dans la région. Elle affirme qu’il existe des procédures non violentes pour demander le départ d’une mission des Nations unies.  

« Le départ de la MONUSO est quelque chose qui est acté depuis plusieurs années. Ceux qui se souviennent, il y avait dans le pays plusieurs endroits où il y avait des casques bleus. Aujourd’hui, les casques bleus ne sont plus que dans trois provinces. On parle de territoires où se trouvent les problématiques de la présence des groupes armés au niveau local, mais aussi de groupes armés étrangers », a expliqué devant la presse, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC. 

Bintou Keita est au micro de Sadiki Abubakar. 

/sites/default/files/2022-08/290822-p-f-beniinvitebintoukeita_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner