Football – CHAN : la RDC se qualifie face au Tchad (5-0)

La RDC s’est qualifiée, ce dimanche 4 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour la phase finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu en Algérie en 2023. Les Congolais battu les Tchadiens par le score fleuve de cinq buts à zéro.  

Les butteurs de la rencontre sont:

  • Makusu (Doublé)
  • Maxi
  • Kinzumbi
  • Luzolo

Les Léopards locaux de la RDC ont démarré le match avec pression pendant plus d'un quart d'heure, avant que l'adversaire ne stabilise sa défense. Il a fallu attendre la 27 ème minute de la partie pour voir Jean Marc Makusu s'illustrer en marquant le premier dans un cafouillage.
Le score de 1-0, va demeurer jusqu'à la fin de la mi-temps.
Au retour de vestiaires, c'est encore Makusu qui va marquer le deuxième but pour les fauves congolais.
Le troisième but de la RDC est arrivé 4 minutes plus tard par le truchement de Maxi à la 63 ème de la partie. Ce dernier cède sa place Ngimbi, juste après son but. Et puis Kikasa cède la sienne à Mutumosi. Boka est aussi remplacé par Luzolo, qui à réussi à marquer le meilleur but de l'extérieur du pied gauche à la 81 ème minute. Une réalisation qui a fait lever tout le monde pour l'applaudir.
Pour clôturer le festival des buts, la RDC a marqué le 5 ème but dans les arrêts soit 90+3

Grâce sa victoire du match aller à Yaoundé au Cameroun, ( 2-1), et le score lourd du match retour (5-0) à Kinshasa, la RDC se qualifie donc pour la phase finale du championnat d'Afrique des nations, qui aura lieu en Algérie en 2023.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner