RDC : pénurie des produits pétroliers

De longues files de véhicules sont observées dans les stations-services depuis deux jours à Kinshasa. Pour cause, une pénurie de carburant. 

Selon certains médias qui citent le ministre des Hydrocarbures, le stock disponible n’est pas suffisant. Ce qui pousse les stations à rationaliser la vente des produits pétroliers notamment l’essence. 

Avec la rentrée scolaire, des embouteillages se sont accentués dans la ville. Le système de demi-terrain a refait surface dans la capitale. 

Le secteur de l’aviation n’est pas épargné. Beaucoup d’avions sont cloués au sol. Les vols sont souvent annulés suite au manque de Kérosène. 

Question : 

-Que pensez-vous de cette pénurie ? 

Invités : 

-Tony Chermani, conseiller technique Aval du ministère des Hydrocarbures.   

-Simplice Mulumba, directeur général de la Société pétrolière Okapi Distribution. 

-Nixon Nzinga, président du Conseil d’administration de l’Institut Pétrole et Gaz (IPG).  

 

/sites/default/files/2022-09/060922-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner