PRE-COP 27 : Sama Lukonde s’engage à promouvoir une économie verte et résilience à faible émission de carbone

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s'est engagé, lors de la PRE-COP 27 à Yangambi dans la province de la Tshopo, à promouvoir une économie verte et résilience à faible émission de carbone. 

Il a pris cet engagement à l'ouverture des travaux organisés en prélude de la 27e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatique (COP 27). 

Selon le Premier ministre, le gouvernement congolais se propose de gérer rationnellement et durablement ses importantes ressources naturelles, afin de garantir l'équilibre écologique et le bien-être social, économique, culturel et environnemental de sa population  

Le coordonnateur de la société civile de Yangambi espère pour sa part qu'après ces assises, des projets à impact visibles et palpables seront réalisés en faveur de la population qui vit autour de la réserve de Yangambi.  

 

Que pensez-vous de l'organisation de la PRE-COP 27 et qu’est-ce que la RDC pourrait attendre de la COP 27 ? 

 

Invités  

 -Professeur Joseph Longunza  Malasi, conseiller climat de la vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement. 

 -René Ngongo, expert sur les questions environnementales et vice-président de l’ONG Organisation concertée des écologistes et amis de la nature (OCEAN). 

 -Luc Lutala, président de l’ONG Espoir pour tous qui fait le reboisement à Kasangulu dans la Province du Kongo Central. 

/sites/default/files/2022-09/07092022-p-f-dec-00site.mp3

  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner