Serge Tshibangu : « Nous sommes en train de préparer Nairobi III »

Le chef de l’Etat a lancé, il y a quelques mois, le processus de paix en faveur des groupes armés candidats à la démobilisation dans la partie Est de la RDC.

Invité de Radio Okapi, son mandataire spécial, Serge Tshibangu se réjouit que des groupes armés signataires de l'accord de Nairobi I aient maintenu, depuis cet accord, le cessez- le feu et les organisations humanitaires n’aient pas été attaqués.

« Nous sommes en train de préparer l’accord de Nairobi III. Cette fois-ci le message ne sera pas seulement la cessation des hostilités mais également de voir comment commencer une transition par rapport au PDDRCS. Ceux-là qui ont été des auteurs des crimes et des atrocités devront répondre devant la justice », a-t-il déclaré.

Serge Tshibangu demande également aux groupes armés de maintenir le cessez- le feu.

Il a annoncé le déploiement de la force régionale de l’EAC pour traquer tous les groupes réfractaires au processus de paix.

Serge Tshibangu répond aux questions de Jean Claude Loky.

SON///////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-09/08._100922-p-f-kininvitedujourserge_tshibanguetatdiscussionsgroupesarmes-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner