Kinshasa : environ 1000 kits scolaires remis aux parents d’élèves de Kimbanseke

La Fondation Régis Landry Kasuama a remis, samedi 10 septembre, un lot d’environ 1 000 kits scolaires aux parents de la commune de Kimbanseke (Kinshasa).

Ce don est constitué entre autres, de sacs, des cahiers, des stylos, des lattes et plusieurs autres objets classiques.

Les bénéficiaires de cette assistance ont salué ce geste de générosité :

« Nos enfants n'ont pas encore retrouvé le chemin de l'école. Bien que l'école primaire soit gratuite mais les fournitures scolaires sont à acheter. L'acte de générosité que l’ONG Régis Kasuama vient de poser a soulagé notre misère et dès ce lundi, mes enfants iront à l'école. Nous allons prier pour lui. Dieu, lui seul peut récompenser notre fils », a témoigné un parent habitant la commune de Kimbanseke.

Pour le président de cette structure, Régis Landry Kasuama, cette assistance constitue une des actions qui concrétise sa vision d’appuyer et d’encadrer la jeunesse.

Il a également expliqué que son organisation a voulu juste aider les bénéficiaires à envoyer leurs enfants à l'école.

Après Kimbanseke, cette organisation se propose de faire le même don aux parents d’autres municipalité du district de la Tshangu.

« C'est un premier exercice, nous reviendrons dans une semaine, cette fois-là dans d'autres communes avec un deuxième lot de 1.000 kits scolaires. Et pour couvrir tout Tshangu, un troisième lot de 1.000 kits sera aussi remis aux ménages. Ce qui fera un total de 3.000 kits scolaires pour permettre à 3 000 écoliers d'aller à l'école cette année », a assuré Regis Landry Kasuama.

Il a en outre remis des pagnes et une enveloppe d'argent aux mamans commerçantes de ce coin de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner