RDC: Khassim Diagne en tournée au Sud-Kivu


Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en charge des opérations dans l’Est de la RDC, Khassim Diagne, a entamé mercredi 14 septembre une mission de trois jours dans la province du Sud-Kivu.

Khassim Diagne qui est accompagné du Commandant de la force de la MONUSCO, le lieutenant-général Marcos Afonso Da Costa, est arrivé à Kavumu, avant de poursuivre son voyage sur Baraka. Sur place, il a visité la base des casques bleus de la MONUSCO dans la région avant de rencontrer les autorités locales.

Le Représentant spécial adjoint s’est ensuite rendu à Uvira, où il séjournera pendant 36 heures. Là-bas, il rencontrera jeudi dans la matinée les responsables de Sokola 2 Sud, mais également le maire d'Uvira ainsi que les représentants de la société civile.

Khassim Diagne et sa délégation regagneront Bukavu jeudi soir, où il honorera d’autres engagements avec les autorités et certaines composantes de la société-civile.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner