Mines en RDC : les investisseurs chinois appelés au respect de l’environnement

L’émissaire de la Maison Blanche à Kinshasa, Amos Hochstein a invité, mardi 13 septembre, les investisseurs miniers chinois à la protection de l’environnement.

Il a lancé cette invitation au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Ce diplomate américain est également revenu sur les opérateurs miniers chinois qui font fi de la législation congolaise en matière des mines :

« Que ces entreprises [NDLR : chinoises] recrutent les employés nationaux autant qu’ils peuvent. Que ces entreprises respectent l’environnement et l’écosystème autour de leurs sites miniers. Si elles ne respectent pas ces conditions, elles doivent payer le prix ».

Devant la presse, Amos Hochstein a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre Kinshasa et Washington dans le secteur des mines. 

« L’objet de notre visite est essentiellement dans le développement de secteur des Mines », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a fait savoir son pays joue un rôle prépondérant dans la conservation des forêts du Bassin du Congo.

La visite d’Amos Hochstein à Kinshasa intervient un mois après celle du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner