Général Johnny Luboya : « les gens doivent apprendre à travailler et rentrer dans leurs activités »

Le gouverneur-militaire de l’Ituri, général Johnny Luboya  affirme qu'il y a une embellie sécuritaire à travers sa province.

Invité de Radio Okapi, cet officier des FARDC assure que depuis environ 15 mois, le nombre de tueries a baissé malgré "quelques dérapages"des miliciens.

Il accuse cependant les groupes armés CODECO, FRPI, FPIC de se disputer la gestion des sites miniers et les encourage à renouer avec leurs activités d’antan, en attendant le début du programme DDRC-S.

« Les gens doivent apprendre à travailler et rentrer dans leurs activités. C’est vrai le PDDRCS va arriver, l’argent va arriver. Comme l’argent n’est pas encore là, vous tuez et violer vos sœurs. C’est quoi ça !», s’est plaint le général Johnny Luboya.

Il lance par ailleurs une mise en garde contre les miliciens qui rôdent autour de la ville de Bunia.

Le général Johnny Luboya s’entretient avec Isaac Remo.

SON///////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-09/09._160922-p-f-buniainvitegouverneurituri-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner