New York : des chefs d’Etat débutent leurs discours à la tribune de l’ONU ce mardi

Plus de cent cinquante chefs d'Etat et de gouvernement du monde vont, à partir de ce mardi 20 septembre à New York, se succéder à la tribune de la 77ėme Assemblée générale de l'ONU.

En sa triple qualité de président de la RDC et président en exercice de la CEEAC et de la SADC, Félix Tshisekedi devrait prendre la parole du haut de la tribune des Nations unies mercredi 21 septembre à l'occasion de cette assemblée générale exclusivement en présentielle.

Selon Giscard Kusema, directeur adjoint de la Cellule de la Communication présidentielle, Félix Tshisekedi va prendre la parole cette fois-ci dans un contexte particulier, où la RDC subit une agression par l’un de ses voisins. 

« On attend de lui une prise de position par rapport à la politique interne, par rapport à ce contexte particulier de l’agression de notre pays par l’un de ses voisins, le Rwanda », a-t-il expliqué.

Lundi, cette session a été ouverte avec un sommet sur l'éducation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner