Patience Sinamuli Kavira : « La femme de Beni veut que la paix revienne »

Le monde a célébré, mercredi 21 septembre, la journée internationale de la paix.

Invitée de Radio Okapi, Patience Sanamuli, point focal du Collectif des Associations féminines pour le développement (CAFED) à Beni (Nord-Kivu), qualifie cette journée de « sombre » au regard de la poursuite des atrocités des groupes armés dans ce coin du pays.

Elle encourage les efforts du gouvernement visant à restaurer la paix dans le territoire de Beni et ses environs.

« La femme de Beni est hospitalière. Tout ce que la femme de Beni veut est que la paix revienne. Que tous ceux qui viennent à Beni contribuent  à la restauration de la paix », a souligné Patience Sinamuli.

Elle encourage également le chef de l’Etat congolais à mettre en place un « plan B » pour que la paix revienne dans la partie Est du pays.

Cette année, la journée internationale de la paix a été célébrée sous le thème : « Mettre fin au racisme et bâtir la paix ».

Patience Sanamuli répond aux questions de Marc Maro Fimbo.

SON///////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-09/09._220922-p-f-beniinviteemepatiencesinamulipontfocalcafed_1-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner