Beni : Dr Augustin Kyalwali libéré, après 4 jours d’otage à Museya


Dr Augustin Kyalwahi, médecin traitant au centre de santé de Museya, territoire de Beni (Nord-Kivu), a été relâché, jeudi 22 septembre, par ses ravisseurs, après 4 jours d’otage.

Le secrétaire exécutif du Syndicat national des médecins (SYNAMED) à Beni, Dr Godefroid Kombi, a salué l’implication des autorités politiques pour la libération de leur confrère.

Il a également précisé que c’est aux alentours de 19 heures qu’ils ont été alertés sur le relâchement de Dr Augustin Kyalwahi, par ses ravisseurs.

Les ravisseurs de ce médecin exigeaient, depuis mardi dernier par voie téléphonique, aux membres de sa famille, de verser une somme rançon avant sa libération, a indiqué le président du SYNAMED/Beni.

Il n’a pas cependant précisé si la famille de leur confrère a versé ou pas cette rançon.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner