Le cancer chez l´enfant : facteurs de risques et prise en charge médicale ?

Dans les pays à revenu élevé, où des services complets sont généralement accessibles, plus de 80 % des enfants atteints d’un cancer guérissent, par contre dans les pays à revenu faible comme la RDC, moins de 30 % des enfants guérissent, signale l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Seuls 29 % des pays à revenu faible indiquent que des médicaments anticancéreux sont largement disponibles pour la population, contre 96 % des pays à revenu élevé, selon la même source. - Quelles sont les causes du cancer en pédiatrie ? - Comment les prévenir et comment se fait la prise en charge médicale du cancer chez l´enfant en RDC ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Dr Karim Asani, pédiatre spécialisé dans la prise en charge de cancer (oncopediatre) aux cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).

Le pédiatre Ngiyulu René a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-09/220922-cancer_chez_l_enfant_facteurs_de_risques_et_comment_se_fait_la_prise_en_charge_medicale-50_minutes_09_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner