L’entreprise Umbro Sa sera le prochain équipementier officiel des équipes nationales de la RDC

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce, dans un communiqué rendu public le 24 septembre, que l’entreprise Umbro Sa a été retenue en première position sur la liste restreinte pour devenir le prochain équipementier officiel des équipes nationales de la RDC.

Cette décision a été annoncée à la clôture de la mission de la commission ad hoc mise sur pied par l'organe faitier national pour évaluer les offres reçues.

« Un contrat d’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant d’une durée de trois années est en préparation avec le candidat équipementier officiel potentiel pour la marque Umbro. A travers la mise en œuvre de ce contrat, approuvé par le comité exécutif de la FECOFA, le nouvel équipementier s’engage à garantir à la Fédération des avantages globalement plus intéressants par rapport à ceux proposés par les trois autres candidats retenus et qui ont concouru sur la même liste restreinte », indique le communiqué.

Le même document fait remarquer que l’entreprise Umbro Sa propose des conditions répondant aux attentes édictées par la FECOFA et adaptées au projet qu’elle veut mettre en place.

La FECOFA cite notamment « l’engagement du partenaire technique à équiper chaque année l’ensemble de sélections nationales de football de la RDC, partant des sélections séniors A masculines, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes), avec en prime l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat national des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales ».

L’engagement de répondre au projet de merchandising et sponsoring, en vue de créer une relation particulière et de confiance avec les nombreux fans du ballon rond dans le pays et/ou au sein de la diaspora, ajoute la FECOFA.

Pour ce faire, un éventail d'équipements, maillots, articles et autres accessoires de football à l’effigie des Léopards, sera mis à disposition des fans des équipes nationales « à des prix adaptés ».

Eu égard à la confidentialité contractuelle exigée par la procédure finalisée, « la FECOFA n’avait pas divulgué les noms tant des soumissionnaires que des autres marques finalistes ; tout comme elle s’abstient de publier l’ensemble des accords entre les parties pour le bon déroulement de leur collaboration. Ce, en dehors de ses obligations internes, légales et/ou institutionnelles », argumente le communiqué.

Umbro SA remplace ainsi l’équipementier O Neills.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner