Aristide Ongone : « Malgré son potentiel agricole, la RDC peine malheureusement à nourrir sa population »

Le Représentant de la FAO en RDC, Aristide Ongone Obame, parle de « systèmes alimentaires », qui ont fait recette dans certains pays et surtout du financement et de la priorisation de l’agriculture en RDC. Il estime qu’il s’agit-là de conditions essentielles pour réussir le développement de ce secteur.

Malgré son potentiel agricole, déplore Aristide Ongone, « la RDC peine malheureusement à nourrir sa population » ; à cause du fait que l’agriculture n’est pas la priorité de ses priorités.    

« Le système alimentaire, c’est toutes ces étapes qui concourent à la bonne alimentation d’une population », explique Ongone Obame.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko :

/sites/default/files/2022-09/09._270922-p-f-kininvite_representant_fao-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner