RDC : des femmes entrepreneures sollicitent l’accompagnement de l’Etat

Des femmes entrepreneures de la RDC ont sollicité, mardi 27 septembre à Kinshasa, l’accompagnement de l’Etat congolais.

L’une d’elles, Giselle Vanuk, a réitéré cet appel à l’ouverture de la 2è édition de « Affirmative finance action for women entrepreneurs in Africa » (AFWA), qui se clôture ce jeudi 29 septembre.

« Il y a des femmes entrepreneurs en RDC qui font de choses merveilleuses et qui ont des projets magnifiques. Mais seulement, elles n’ont d’accompagnement qu’il faut », a déploré cette entrepreneure.

A l’occasion, le président national des Banques commerciales du Congo, Willy Mulumba, a promis l’accompagnement des institutions bancaires du pays aux initiatives des femmes entrepreneures.   

Pour sa part, le ministre des Finances a, Nicolas Kazadi, a salué la tenue, à Kinshasa, de ce forum qui, selon lui, s'inscrit dans le cadre de la promotion du genre que s'est assignée le gouvernement congolais :

« Ces efforts s’inscrivent dans les objectifs en matière de promotion du genre et de l’autonomisation de la femme que s’est assignée le gouvernement ; notamment assurer la meilleure présentation des femmes au sein instances dirigeantes et des entreprises publiques ».

Initiative panafricaine, AFWA vise entre autres à combler le déficit financier des femmes du continent, estimé à 42 milliards USD.

De nombreuses femmes entrepreneures de la RDC et d’ailleurs prennent part à ce forum de trois jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner